post

Baiona FC vs. Irubelakaskoa : FIGHT !

Grosse journée pour le Baiona FC hier qui faisait sa traditionnelle rando de début de saison au Pic d’Irubela !

Ce véritable match a commencé par une ascension terrible sous la chaleur qui laissait quelques joueurs dans le dur : 1-0 pour Irubela.

Mais voila, les joueurs du BFC sont pleins de ressources, font preuve d’esprit d’équipe en s’entraidant et atteignent le sommet pour un pique-nique convivial : 1-1.

C’est parti pour la descente qui s’annonçait radieuse sous le ciel bleu de notre cher Pays Basque, mais certains chiens-fous du BFC aux avant-postes (on ne citera personne…) se trompent de sentier et voilà l’équipe dans le dur, face à une voie sans issue : 2-1 pour Irubela.

 

C’était sans compter sur la solidarité légendaire du BFC et sur la connaissance du terrain de notre cher président, qui nous fait rebrousser chemin, remontant une grande partie de la descente réalisée jusque là et retrouver le bon itinéraire pour une descente qui obligera le groupe à puiser dans ses ressources et permettra d’égaliser à 2-2.

L’arrivée sur le Bastan, source qui s’écoule au pied de l’Irubela, et la pause fraîcheur les pieds dans l’eau qui s’en est suivie redonnera du pep’s au Baiona FC pour terminer cette partie du bon pied, revenir aux voitures ensembles et scorer pour une victoire qu’il aura fallu aller chercher.

Score final : Baiona FC 3 – 2 Irubela, et une superbe journée qui aura permis d’intégrer les nouveaux joueurs, de resserrer les liens avant les matchs amicaux de pré-saison et de se préparer pour attaquer cette nouvelle saison qui, on vous le rappelle, débutera le 9 septembre. 

AUPA BFC !! 

Laisser un commentaire