♫ Au bord du terrain, que la montagne est belle!! ♫

Dimanche, 18H00, la joyeuse troupe du BFC rentre à Bayonne le cœur léger et le sourire aux lèvres!!! Pourtant l’après-midi n’aura pas été que plaisir et volupté, malgré ce magnifique dernier soleil d’hiver. Il aura fallu se démener, faire preuve de pugnacité et de ténacité pour venir a bout des Senpertars bien décidés a défendre chèrement leur troisième place.
Au pied de la Rhune, qui restait en ce dimanche la tête dans les nuages, et sur un terrain aussi vallonné que les paysages environnants, le beau jeu n’était pas forcément au rendez-vous. Mains, fautes, rebonds capricieux et match à enjeu, un cocktail parfait pour nous faire vibrer et donner de la voix aux quelques supporters du BFC présents autour de la main courante.
En 1ère mi-temps le BFC s’est montré le plus dangereux mais butait sur un gardien bien décidé a laisser planer le suspense au dessus de cette rencontre le plus longtemps possible. Mais la détermination de notre équipe finissait par payer et notre valeureux capitaine, Guigui, trompait le gardien à la 38ème minute d’une belle tête décroisée!! 0-1!!
Mi-temps. Eau. Repos. Étirements. Oranges. Euh…non pas d’ oranges on les a oubliées…
La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme et avec la même intensité dans les contacts et les duels. Au Pays Basque on aime, semble-t-il, le contact humain, se sentir proche les uns des autres!! Et cela durera jusqu’au coup de sifflet final,aucune équipe ne voulant céder, aucune équipe ne voulant lâcher prise.
L’arbitre du jour, Mr Sohn, qui, soit dit en passant, a très bien tenu ses hommes, finissait par libérer les acteurs et nous permettait de souffler et de profiter pleinement de ces trois nouveaux points pris et qu’il a fallu aller se chercher!!
Dimanche, 18h30, retour à Bayonne, débriefing houblonné, au Fandango, rires, sourires, tout va bien, fin de la 13ème journée de D5.
Les deux prochaines rencontres se dérouleront « à la piaule », à la Floride. Dimanche prochain contre Pardies (5ème du classement) et le 02 Avril, en quart de finale de la coupe Darguains, contre Jurançon, club de D4. (Le Baiona FC est le petit Poucet de la coupe!!)
Le BFC continue son petit bonhomme de chemin, tranquille, en prenant toujours autant de plaisir… Bonne semaine à tous, au week-end prochain, remontés comme des pendules pour encourager nos moustiques en bord de Nive!!!
AUPA BFC!!!
 Beck, Président et supporter du BFC

Laisser un commentaire