« L’ÉTÉ INDIEN »

 

Dimanche 15 Octobre 1842. Soleil de plomb. Temps sec. Même les buis rond des westerns ne roulent pas tant le vent se fait désirer…

Un temps difficile pour la conquête de l’Ouest. Pas la conquête de l’Ouest Américain par des colons impérialistes, persuadés d’être investis d’une mission divine, non… Une aventure bien plus glorieuse attend nos apaches Bayonnais. La mission du jour ? Remonter le long du fleuve Adour, suivre les Gaves Réunis et rejoindre la petite contrée de Lahontan, riche de 484 âmes, afin de mener le combat, triompher et ramener ces fameux 3 points tant convoités.

Suivant le valeureux coach Paulo alias Sharp-eyed Eagle, nos guerriers déterrent la hache de guerre vers 15h00.  Le combat tourne rapidement à leur avantage durant la 1ère période… 0-1 sur une tête de Guigui Crazy Horse, puis la mise est doublée grâce à Pablo Strong Buffalo. Le premier acte aurait pu se solder sur ce score avantageux, mais c’était sans compter sur des autochtones qui opposaient une belle résistance et réduisaient le score juste avant la fin des 45 premières minutes sur le champ de bataille.

Le cessez le feu d’un quart d’heure faisaient du bien à tout les protagonistes tant la chaleur plombait ce dimanche après midi et faisait souffrir les organismes. Une pensée pour  nos gars tombé au front. Mais soyez en sûrs que Kéké Chien Fou sera vite remis ! Fin de la pause, pas le temps  pour le calumet de la paix.

16h00, reprise des hostilités, les Iroquois du Baiona FC reprennent sur un bon rythme et aggravent même le score. 1-3. Puis vient la balle du 1-4 qui s’offre à eux et qui aurait pu définitivement sonner le glas des espoirs des adversaires du jour. Mais les rebonds en ont décidé autrement. La suite est terrible, un contre, 2-3,  une fulgurance d’un des leurs, 3 partout !!!  Ils la vendent chèrement leurs peaux les salauds locaux !! L’affrontement tourne à l’équité… Il reste 10 minutes de jeu. 10 petites minutes qui suffiront aux combattifs Bayonnais pour se voir refuser un but, mais aussi pour planter une dernière attaque qui scellait l’issue de la partie grâce à une tête de Kiki Pottok Géant !!! 3-4 !!!

Le boulot est fait, fin des hostilités, on range les tomahawks, retour au tipi…

 

Semaine prochaine, repos. Rendez vous le 29 Octobre à 15h00, sur nos terres, pour la réception de Lacq Audéjos (SCALA), la tribu qui détient les gisements de matières premières de l’Ouest. Va falloir répondre présent !!!

 

AUPA BFC !!! UGH !!!!

Laisser un commentaire