SD EIBAR

La Peña Baiona fc

sd eibar

  Le Baiona FC soutient le club de Liga le SD Eibar. Situé en Gipuzkoa, malgrés son unique stade de 5 200 places et ses 27 000 habitants, Eibar , depuis sa montée en 2014, se pose toujours en sérieux compétiteur capable de jouer les troubles fêtes parmi les grosses écuries pensionnaires de la Liga. C'est en faisant un parallèle, certes un peu présomptueux, entre nos deux clubs de part et d'autre de la Bidassoa que nous avons créé la peña BFC officialisée par la rencontre de nos 2 présidents lors d'un match amical contre Bordeaux en 2015.
  Nous avons ainsi eu le privilège d'assister à plusieurs matchs à Ipurua et nous travaillons à y organiser un ou plusieurs déplacements pour cette saison mais kasu il n'y en aura pas pour tout le monde alors restez connectés...

 

 

Interview du prés'

Déplacement Eibar / Atletico - 7 janvier 2017

AUPA EIBAR

 

  Comme vous le savez déjà le Baiona Fc est peña officielle et soutient le SD Eibar en Liga, et samedi dernier la Peña Baiona fc se déplaçait à Ipurua pour soutenir le SD Eibar aux côtés de la peña Ezkozia la Brava contre l'Atletico Madrid...

Résumé de la journée par notre cher président d'honneur JPBB.

 

       "Quand le Baiona FC se déplace, il ne fait pas les choses à moitié....normalement ! Car le bus de 50 places, loué pour faire Bayonne/Eibar/Bayonne le 7 janvier 2017 ne comptait que 25 personnes. Autour de la reine du pinceau, Sissou, 23 "jeunes" loups et un vieux crouton prêts à affronter un froid quasi sibérien pour aller voir Eibar SD / Atletico de Madrid. Aucune des deux équipes n'étant en danger au classement (l'Atletico encore moins qu'Eibar), on allait pouvoir assister à un bon match de foot. Ce fût presque le cas. Sans être sensationnel, sur une pelouse de très bonne qualité et étrangement arrosée à 5 minutes du coup d'envoi, le match tint ses promesses avec du jeu, des occasions de çi de là, des gestes techniques, de la tactique et de l'émotion. mais celui qui se distingua le plus par sa tendance à ne pas siffler, ici un hors-jeu manifeste, là un penalty pour Eibar, là-bas quelques fautes grossières mais pas méchantes de l'Atletico, fût l'arbitre qui réussit à récolter ce qu'il était manifestement venu chercher : une bronca du diable !

       L'après match, qui fût du même tonneau que l'avant, se fêta autour de quelques bières et autres rhum/coca servis bien généreusement. Et si les verres tournent, l'heure aussi qui rendit le départ obligatoire (sans cela certains y seraient encore !) et c'est un bus, vraiment à moitié plein (si vous voyez ce que je veux dire !) et bien sur ses appuis qui ramena cette petite troupe à Bayonne. NVBA : Notre Ville Bien Aimée ! "

JPBB, Président d'honneur du Baiona Football Club et + si affinités...